Cette année nous allons skier en mars, hors vacances scolaires. La météo s’annonce incertaine, entre neige et soleil. Mais la semaine fera du bien à tout le monde…
Nous arrivons le samedi en milieu de journée. Aucun bouchon sur la route, c’est l’avantage de partir hors vacances scolaires. Nous nous garons au pied de l’immeuble pour décharger les valises et la nourriture pour la semaine. L’ascenseur est libre et en moins de 30 minutes la voiture est vidée, garée sur le parking résident quelques mètres plus bas. Les valises commencent à être défaites. Ca aussi c’est du vite fait, les habits sont rangés dans le placard de la chambre, sur les cintres du couloir et de la chambre ainsi que sur les portes manteaux de la chambre. Les aliments sont mis dans le réfrigérateur et on se pose sur le canapé.
Le samedi c’est aussi le jour de la réservation des skis, de l’achat des forfaits, et de la visite du stand de bienvenue aux nouveaux arrivants organisé par l’office du tourisme de Prapoutel Les 7 Laux.
A 16h30 nous voilà donc partis pour le centre 7, au coeur de la station, à 200m de l’appartement. En mars les journées sont également plus longues, et le soleil brille encore. Il fait très chaud et nous avons quelques craintes au sujet de la quantité de neige, mais nous sommes rassurés, il y en a encore suffisamment… Soleil, neige, calme… Le séjour s’annonce très agréable et nous allons profiter de la station en journée, et de l’appartement tout équipé le soir !
Nous prenons les forfaits à la semaine, mais n’ayant pas la photo d’identité il faut descendre 2 étages pour en faire faire chez le photographe situé à côté de la superette SPAR (compter 5€ les 4 photos) puis allons prendre un apéritif de bienvenue offert par l’office de tourisme de la station de Prapoutel. On récupère le plan des pistes, celui des pises de ski de fond, celui des randonnées pédestres. Nous prenons connaissance de la météo qui annonce de le neige pour le lundi après-midi, le mardi et le jeudi. Youpi, neige fraiche, soleil le reste du temps. Forfaits en poche, nous allons récupérer le matériel de ski que nous avons réservé sur Internet. De retour à l’appartement, nous profitons de la soirée.
Le dimanche, c’est le début des cours de ski. Nous déposons les enfants à l’ESF avant de profiter de la journée pour faire un peu le tour des pistes de ski. La semaine va passer vite, entre ski de descente, petites randonnées, pique-nique en haut des pistes au soleil pour profiter encore plus de la montagne. Le soleil est là quand il faut, et les quelques chutes de neige sont les bienvenues. En effet, avec des températures avoisinant les 20°C la neige se transforme très vite. Avec le forfait à la semaine nous profitons de la luge d’été/hiver au Pleynet à un tarif préférentiel (5,50€). C’est assez distrayant, les enfants sont ravis, ça change du ski et de la luge classique…
Les pistes sont désertes, encore un autre avantage du ski hors saison, et les descentes et remontées s’enchainent toute la semaine, de l’ouverture des pistes vers 9h à la fermeture vers 16h30… Puis de retour à l’appartement nous profitons du salon ensoleillé pour faire quelques jeux de société autour d’un bon chocolat chaud ou d’un thé.
Le vendredi c’est la remise des médailles à l’ESF. La semaine se termine bien. Le samedi matin nous faisons le grand ménage dans l’appartement pour les prochains occupants, et prenons la route du retour.
Comments are closed